En ce début d’année, c’est l’occasion de faire un bilan de l’activité de votre CLAS et de se projeter avec enthousiasme dans l’année qui vient.
Le point majeur de cette année 2025 a été la disparition d’Alain Zerouki, notre cher président. Vous avez été nombreux à nous envoyer des messages de soutien, nous vous en remercions. Nous aurons l’occasion de saluer sa mémoire au cours de l’année 2026.
Un évènement exceptionnel a marqué cette année, avec l’organisation par la région et le CLAS de Nancy du concours Photofolie 2025 « Pause longue ». Ce fut un succès avec de nombreuses propositions et un très joli palmarès actuellement exposé.
Les élus du CLAS ont veillé à l’amélioration et la bonne marche du centre de vacances local de Martimpré qui a désormais son propre site web.
D’une manière générale, c’est toute la gestion numérique du CLAS qui a évolué : le partage de documents avec sDrive, l’outil proposé par le CNRS, une nouvelle liste de diffusion pour l’Info-caes, une nouvelle adresse générique pour vous adresser au secrétariat (secretariat-caes-nancy@services.cnrs.fr), communiquer avec les élus (elus-clas-nancy@services.cnrs.fr) ainsi qu’un nouveau site web pour le CLAS.
Une année de CLAS c’est aussi célébrer des moments forts pour toutes les générations avec la fête enfantine en décembre, le repas des retraités en janvier et les traditionnelles soirées musicales en novembre pour le Beaujolais et en mars pour la Saint Patrick. Vous êtes nombreux à apprécier ces moments chaleureux.
Tout au long de l’année, les semaines sont rythmées par les différentes activités que nous vous proposons :
- Culturelles : histoire de l’art, photo, médiathèque ;
- Collectives : théâtre d’improvisation, œnologie, biérologie, crochet, jardin partagé ;
- Billetterie : opéra, théâtre, cinéma,… ;
- Dynamiques : Pilates, yoga, musculation, tennis, ping-pong.
Soyez à l’écoute de nos propositions de commandes groupées annoncées par l’Info-caes ciblant prioritairement achats locaux, économies substantielles et gain de temps.
L’année 2026 s’annonce, elle aussi, bien remplie, avec l’organisation des élections en début d’année pour renouveler le mandat des élus du CLAS et de l’occupation du site Jean Zay en lien avec la délégation régionale qui fêtera ses 50 ans.
N’hésitez pas à parler du CAES à vos collègues CNRS qui ne le connaitraient pas (et éventuellement les agents des organismes partenaires) et encouragez les à s’inscrire à notre liste de diffusion ! (https://listes.services.cnrs.fr/wws/info/info-caes-lorraine)
Le CLAS c’est l’action sociale locale du CNRS qui relie les agents autour de leurs centres d’intérêt via des actions collectives et solidaires.
Bonne année 2026 !